Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homophobe écossais se fait clouer le bec par...une cornemuse (VIDÉO)

Un homophobe remis à sa place dans la plus pure tradition écossaise (VIDÉO)

Que faire pour clouer le bec à un homophobe? Sortir une cornemuse et jouer plus fort que lui!

Ce prédicateur occupe son temps libre d'une bien triste manière. Régulièrement, il se place au centre de Market Street dans la ville de St Andrews à l'est de l'Écosse, pour déverser son fiel sur les homosexuels sans pour autant parvenir à se faire comprendre malgré son mégaphone.

Cette fois, alors que le prêcheur évoque à quel point les homosexuels ruinent l'économie, un homme vient l'interrompre armé... de sa cornemuse. Pour immortaliser cette scène improbable, un habitant du nom de Lachie Blair filme la scène, puis la poste sur Facebook et YouTube, où la vidéo a cumulé plus d'un million de vues en deux jours.

"- De quoi parlait ce mec? Je n'arrive pas trop à le comprendre"

"- Les homosexuels en Enfer, on est tous des pêcheurs... comme d'hab"

Vêtu d'un t-shirt bleu, le musicien apparaît sur la place sous les applaudissements des riverains en jouant l'air de "Scotland The Brave" , comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Pour Lachie Blair, il s'agit de "la manière la plus écossaise" de remettre ce prêcheur à sa place, comme il l'a écrit en titre de sa publication. À la fin de la vidéo, le son de la cornemuse est lui-même couvert par le bruit des sirènes de police, laquelle est venue procéder à l'arrestation du prêcheur qui s'était rendu coupable de tapage diurne à plusieurs reprises.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.