Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival western de Saint-Tite: 3 enquêtes ouvertes par la SQ pour des agressions

St-Tite : La SQ enquête sur trois agressions survenues pendant le Festival western

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert trois enquêtes pour de présumées agressions survenues lors du Festival western de Saint-Tite, en Mauricie.

Le célèbre festival s’est conclu dimanche, après 10 jours d’activités.

Au moins trois crimes contre la personne auraient eu lieu lors des festivités, a confirmé la SQ, qui mentionne que les enquêtes sont toujours en cours après que trois hommes eurent subi des blessures lors d’événements séparés. La force policière n’a pas voulu préciser si d’autres crimes sont survenus lors du festival.

Des médias ont rapporté qu’un jeune homme a été frappé et que son porte-monnaie aurait été volé, puis qu’un homme a été violemment frappé à coups de pied au visage et est depuis plongé dans un coma.

La plus récente agression rapportée est celle d’un jeune homme de 21 ans qui aurait été frappé à coups de bouteille de bière pour ce qui serait un crime homophobe.

Les trois enquêtes sont toujours en cours et pour cette raison, la SQ ne veut pas fournir plus de détails.

Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ, a toutefois précisé que selon des données provisoires, il n’y aurait pas eu d’augmentation significative du nombre de crimes contre la personne cette année. Au cours des deux dernières éditions du festival, il y a eu une dizaine de cas rapportés chaque année, mentionne-t-elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.