Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux ans de prison pour avoir causé la mort d'un ami lors d'un jeu de conduite dangereuse

Deux ans de prison pour avoir causé la mort d'un ami lors d'un jeu funeste
Radio-Canada.ca

Alex Labbé, qui a été reconnu coupable d'avoir causé la mort de son ami François Hallée au cours d'un jeu qui a tourné au drame en février 2012 sur une petite route de Saint-Benjamin en Beauce, est condamné à deux ans de prison.

La peine est tombée ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le jeune homme de 25 ans écope de 18 mois de prison pour négligence criminelle causant la mort et de six mois pour délit de fuite mortel.

Alex Labbé ne pourra pas conduire de véhicule pendant une période d'un an après sa libération.

Rappelons que la Couronne réclamait entre deux et trois ans de prison. Pour sa part, la défense plaidait pour une peine plus clémente, soit six mois d'emprisonnement.

En juin dernier, un jury a trouvé Alex Labbé coupable de trois chefs d'accusation de négligence criminelle, conduite dangereuse causant la mort et délit de fuite mortel.

Le drame est survenu le 18 février 2012.

Alex Labbé était au volant de sa camionnette, à laquelle il avait attaché un traîneau et un fauteuil pour tirer ses amis dans un rang du village.

François Hallée était installé sur le fauteuil, qui vacillait de droite à gauche sur la neige à une cinquantaine de pieds derrière le véhicule.

Une voiture qui circulait en sens inverse l'a percuté de plein fouet, causant la mort du jeune homme de 22 ans.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.