Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Canadiens enlevés aux Philippines

Des touristes canadiens kidnappés aux Philippines
Google

Des hommes armés ont enlevé lundi deux Canadiens, une Philippine et un Norvégien dans une station balnéaire de l'île de Samal, dans le sud des Philippines, a annoncé Alberto Caber, porte-parole de l'armée philippine.

Ces Canadiens ont été identifiés comme étant John Ridsel et Robert Hall, a précisé Alberto Caber. La femme philippine kidnappée, qui n'a pas été identifiée, serait l'épouse de l'un d'eux. Le ressortissant norvégien se somme Kjartan Sekkingstad.

Selon les autorités, les hommes armés ont bien identifié leurs victimes à leur arrivée, peu avant minuit, au complexe hôtelier Holiday Oceanview, à 975 km au sud-est de la capitale Manille. Deux touristes japonais auraient tenté en vain d'intervenir avant que les kidnappeurs ne prennent la fuite par bateau pour rejoindre la ville de Davao.

Le ministère canadien des Affaires étrangères est au courant de l'enlèvement de deux Canadiens et tente d'obtenir des informations à leur sujet par « tous les canaux de communication », a-t-il fait savoir dans un communiqué publié lundi soir.

La police et l'armée philippines ont déployé des équipes de recherche pour retrouver les victimes, en ayant notamment recours à des avions et des hélicoptères.

Un conflit armé entre les forces de l'ordre et un groupe rebelle musulman a déchiré pendant 45 ans la région de Davao, dans laquelle se trouve l'île de Samal. Les tensions se sont apaisées une dizaine d'années avant la signature d'un accord de paix en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.