Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

TIFF: Le film «Room» de Lenny Abrahamson remporte le Prix Grolsch du public

TIFF: Le film «Room» remporte un prix du public
Monika Dorector and director Lenny Abrahamson attend a premiere for
Evan Agostini/Invision/AP
Monika Dorector and director Lenny Abrahamson attend a premiere for

TORONTO _ Le film "Room" a remporté le grand prix du Festival international du film de Toronto dimanche.

Le drame réalisé par Lenny Abrahamson s'est vu décerner le Prix Grolsch du public, la plus haute récompense du festival.

Quant au Prix Platform du meilleur film canadien, il a été remis plus tôt dans la journée à "Hurt", du réalisateur Alan Zweig. Le choix du gagnant de cette récompense d'une valeur de 25 000 $ est fait par un jury.

Basé sur le roman de l'auteure canadienne Emma Donoghue, "Room" met en vedette Brie Larson et le jeune Jacob Tremblay, originaire de Vancouver, dans le rôle d'une mère et de son fils, qui croit que le monde se limite au cabanon où ils vivent.

Le Prix Grolsch est parfois précurseur de succès aux Academy Awards américains, comme ce fut le cas l'an dernier pour "Le Jeu de l'imitation", réalisé par Morten Tyldum. "Esclave pendant douze ans", "Le Discours du roi" et "Le Pouilleux millionnaire" sont parmi les gagnants du Grolsch qui ont remporté l'Oscar du meilleur film.

Natalie Portman

TIFF 2015 en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.