Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enfants au Nigéria: l'UNICEF lance un cri d'alarme pour obtenir des dons

Enfants au Nigéria: l'UNICEF a besoin de vous
Small and large piggy bank
Dave Bradley Photography via Getty Images
Small and large piggy bank

MONTRÉAL - L'attention internationale étant tournée vers les migrants syriens, les ravages du groupe armé Boko Haram au Nigéria et dans les pays voisins passent au second plan, et l'UNICEF lance un cri d'alarme.

Les attaques répétées des extrémistes de Boko Haram ont forcé depuis cinq mois environ 500 000 enfants à fuir leur domicile. Au Nigéria et dans les pays limitrophes, on estime que plus de 1,4 million d'enfants sont itinérants.

L'UNICEF tente de leur venir en aide, mais elle ne dispose que du tiers de la somme de 50 millions $ dont elle aurait besoin.

Depuis le début de l'année, plus de 315 000 enfants réfugiés ont été vaccinés contre la rougeole. Environ 65 000 ont été traités contre la malnutrition aiguë sévère. Quelque 65 000 autres ont par ailleurs eu accès à une forme d'éducation ou d'apprentissage grâce à la distribution de matériel scolaire.

Mais, en raison d'un manque de fonds, des milliers d'enfants ne peuvent être secourus adéquatement. Plusieurs en mourront.

L'UNICEF lance un appel à l'aide et sollicite les dons de la population.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lutte contre la polio: des images des campagnes de vaccination de l'Unicef

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.