Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vettel s'empare de la pole du GP de Singapour; freine la séquence de Mercedes

SINGAPOUR — Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a dominé la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour, samedi, empêchant ainsi Lewis Hamilton et l'équipe Mercedes d'égaler le record pour le nombre de poles positions consécutives.

Vettel a décroché le premier rang par environ une demi-seconde d'avance sur le pilote Red Bull Daniel Ricciardo. La deuxième ligne de la grille de départ pour la course de dimanche a suivi le même modèle, c'est-à-dire que le pilote Ferrari Kimi Raikkönen s'élancera aux côtés du pilote Red Bull Daniil Kvyat.

Hamilton a enregistré le cinquième meilleur temps, tout juste devant son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg.

Hamilton visait une huitième pole position consécutive, ce qui lui aurait permis d'égaler le record appartenant à son idole, Ayrton Senna, et réalisé pendant les saisons 1988 et 1989. Pour sa part, Mercedes espérait obtenir une 24e pole d'affilée, ce qui l'aurait propulsée à égalité avec l'équipe détentrice de la marque, Williams, établie pendant les saisons 1992 et 1993.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.