Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lady Gaga sort le clip choc «Til It Happens to You» pour dénoncer le viol (VIDÉO)

«Til It Happens to You», le clip choc de Lady Gaga pour dénoncer le viol

Dans un registre pour le moins surprenant, Lady Gaga a dévoilé vendredi 18 septembre un clip sombre et trash illustrant son titre "Til It Happens to You" ("Jusqu'à ce que ça vous arrive"). Un titre explicite pour vidéo qui l'est tout autant. Sur ces images tournées en noir et blanc, s'enchaînent différentes situations de viols et les instants de détresse qui en découlent.

C'est le contexte des campus américains qui sert de décor à ce titre poignant qui aborde les différentes méthodes d'agressions sexuelles utilisées dans le milieu étudiant outre-Atlantique. On peut y voir l'usage de la force pure et simple ou alors la dissimulation de drogues dans les verres des victimes.

"Une étudiante d’université sur cinq va être abusée sexuellement cette année si rien ne change", conclut cette vidéo. "Nous espérons que vous ressentirez notre amour et notre solidarité à travers cette chanson, et peut-être que vous trouverez la paix en sachant que vous n’êtes pas seuls", a d'ailleurs tweeté la popstar qui a elle même subi un viol à l'âge de 19 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lady Gaga pour Versace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.