Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de plateaux de fromage dans cinq provinces

La chaîne de supermarchés Safeway rappelle des plateaux de fromage « Flight of Cheese » préparés en magasin qui pourraient contenir des fromages de marques Yanni et Gopi parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le rappel touche l'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta, et la Colombie-Britannique.

Ce rappel s'applique aux plateaux de fromage « Flight of Cheese » qui peuvent contenir les produits suivants : Tressé à la main Fromage à effilocher Avec huile d'olive ail et herbes de marque Yanni, Tressé à la main Fromage à effilocher Saveur originale de marque Yanni, et Paneer de marque Gopi, achetés à Safeway avant le 17 septembre 2015.

Les produits visés ne doivent pas être consommés. Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), les consommateurs qui ne sont pas certains s'ils ont acheté les produits visés devraient se renseigner auprès de leur détaillant Safeway.

L'agence ajoute que « si vous avez de tels produits à la maison, vous devez les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés. »

Le rappel découle d'un rappel effectué dans un autre pays. L'ACIA mène actuellement une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ce que les fromages disent de vous

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.