Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa devance l'accueil de 10 000 Syriens

Le Canada s'engage à accueillir 10 000 réfugiés syriens d'ici un an, soit 15 mois plus tôt que prévu, a annoncé le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, samedi.

« Nous ferons tout cela en réduisant la paperasse, tout en s'assurant que la sécurité des Canadiens ne soit pas compromise d'aucune façon », a indiqué M. Alexander.

Pour accélérer traitement des demandes, le gouvernement va notamment désigner « tous les Syriens qui ont quitté leur pays comme des réfugiés à prime à bord », indique le ministre sortant.

Le gouvernement vise ainsi à ce qu'une décision soit prise sur toutes les demandes de Syriens reçues à ce jour d'ici la fin de l'année.

Le gouvernement conservateur s'était engagé en janvier à ce que le Canada accueille 10 000 réfugiés syriens d'ici 2018. C'est cet engagement qui sera réalisé plutôt que prévu.

Au début de la campagne électorale, Stephen Harper a promis d'accueillir au pays 10 000 Syriens supplémentaires d'ici quatre ans.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.