Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ostapenko en finale à Québec

Jelena Ostapenko s'est offert un billet pour la finale de la Coupe Banque Nationale de Québec, disputée à l'Université Laval.

La joueuse lettone, classée 101e au monde, a battu la Britannique Naomi Broady en deux manches de 6-4 et 6-2.

Elle affrontera en finale la gagnante du match entre la Croate Mirjana Lucic-Baroni, tête de série no 2, et l'Allemande Annicka Beck (5).

Âgée de 18 ans, Ostapenko disputera sa quatrième finale de l'année, mais la première dans un tournoi WTA. Elle est d'ores et déjà assurée de faire son entrée dans le top 100 lors de la publication du prochain classement WTA, lundi.

Sur le circuit ITF, elle s'est déjà imposée cette saison à Saint-Pétersbourg en février et a été finaliste à Quanzhou en mars et à Sobota en juillet.

La joueuse de Riga, championne junior de Wimbledon en 2014, a créé la surprise cet été dans le tournoi britannique en éliminant au premier tour l'Espagnole Carla Suarez Navarro.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.