Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada a appris face à l'Irlande

Le Canada a perdu son premier match de la Coupe du monde 50 à 7 face à l'Irlande, au stade du Millénaire à Cardiff.

Le match a été à sens unique, mais les Canadiens ont été batailleurs tout au long de la rencontre. Comme le mentionne le site officiel du tournoi.

Les seuls points du Canada ont été marqués en deuxième demie, avec le bel essai de l'ailier DTH (Daniel Tailliferre Hauman) van der Merwe.

Il a intercepté une passe des Irlandais à mi-terrain, et a foncé vers la zone payante pour donner 5 points aux Canadiens. La transformation, réussie, leur a donné deux points de plus.

Pour Van der Merwe, c'était un essai dans une troisième Coupe du monde d'affilée.

« Nous devons être plus précis, et marqué plus de points dans la zone des 22, mais je suis très fier des gars », a dit James Cudmore, capitaine par intérim.

Cudmore a écopé d'un carton jaune en première demie, ce qui a obligé les Canadiens à jouer à 14 contre 15 pendant 10 minutes.

Les Irlandais en ont profité pour marquer leurs premiers points en route vers une victoire convaincante. Ils ont réussi en tout sept essais.

L'Irlande s'installe en tête de la poule D dans le tournoi rotation de cette Coupe du monde. Le Canada est dernier.

Prochain match du Canada, le samedi 26 septembre, contre l'Italie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.