Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La relève des Blue Jays a tout gâché

Pour la première fois de la saison, les Blue Jays de Toronto ont perdu une avance après 8 manches, s'inclinant 7-6, samedi au Centre Rogers, face aux Red Sox de Boston.

Les releveurs Roberto Osuna (1-5) et Aaron Sanchez ont connu des sorties lamentables alors que les Red Sox leur ont soutiré 5 points en neuvième manche.

David Ortiz a brisé l'impasse avec un simple d'un point pour donner l'avance 5-4 aux Red Sox. Un mauvais lancer d'Aaron Sanchez a permis un point additionnel, puis un simple à travers le monticule de Rusney Castillo a porté le score à 7-4 Boston.

Juste auparavant, Jackie Bradley avait nivelé le score 4-4 avec un long circuit de deux points aux dépens d'Osuna.

Mais les Blue Jays, à leur retour au bâton en fin de 9e, ont démontré qu'ils pouvaient effacer l'écart. Jose Bautista a mis du suspense avec un circuit de deux points après deux retraits, en succession au but sur balles accordé à Josh Donaldson.

Le frappeur suppléant Matt Hague a alimenté les espoirs avec un double, mais les Blue Jays sont arrivés à cours quand Justin Smoak a été retiré sur un roulant au deuxième but, contre Robbie Ross fils.

Edwin Encarnacion avait produit les trois premiers points des Jays, fournissant un circuit de deux points et un simple opportun.

Cogné en huitième, ce simple procurait l'avance 3-2 aux Torontois, sur une très belle glissade de Donaldson.

Les Yankees ayant gagné au Citi Field plus tôt samedi, l'avance des Torontois au sommet de leur section a été réduite à trois matches et demi, devant le club de Joe Girardi.

On croyait que la foule de 47 415 personnes allait pouvoir quitter le Rogers Centre dans la joie, mais la relève a gâché les choses.

Le gain est allé au releveur Tommy Layne (2-1). La série va se conclure dimanche, alors que les lanceurs partants seront Rich Hill et Mark Buehrle.

Les Blue Jays (85-63) luttent avec Kansas City pour la meilleure fiche globale dans l'Américaine. L'enjeu est l'avantage du terrain tout au long des séries de la ligue.

Avant leur match à Detroit samedi soir, les Royals affichaient un rendement de 86-61.

Les Yankees en profitent

À New York, Carlos Beltran a expédié une balle rapide à 100 miles à l'heure du releveur Noah Syndergaard au deuxième balcon pour un circuit de trois points en première manche et les Yankees ont blanchi les Mets 5-0, samedi.

Brian McCann a contribué une claque de deux points en sixième manche qui permettait aux Yankees d'atteindre le plateau des 200 points marqués cette saison.

La longue balle de McCann a aussi fait taire la foule de 43 630 spectateurs réunis au Citi Field pour le deuxième match de cette série du métro.

La victoire permet aux Yankees de s'approcher à trois matchs et demi des Blue Jays détenteurs du premier rang de la section est de la Ligue américaine.

Le partant des Yankees, Michael Pineda a offert sa meilleure performance sur la butte en deux mois limitant les voisins newyorkais à 4 coups sûrs et un but sur balles.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.