Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Irlande pulvérise le Canada 50-7 à la Coupe du monde de rugby masculin

CARDIFF, Royaume-Uni — L'Irlande a dissipé tous les doutes quant à sa préparation pour la Coupe du monde de rugby en pulvérisant le Canada 50-7 samedi, obtenant même le point boni octroyé pour la réalisation de quatre essais en moins de 36 minutes.

Les champions du Tournoi des six nations ont inscrit sept essais au total sous le toit du Millennium Stadium. Les trois premiers se sont produits dans un intervalle de 10 minutes en milieu de première demie pendant que le pilier du Canada, Jamie Cudmore, était au cachot.

Jonathan Sexton a sonné la charge en première demie en aplatissant une fois le ballon derrière la ligne d'en-but. Il a aussi marqué neuf points supplémentaires avec des coups de pied pour propulser l'Irlande vers une confortable avance de 29-0 à la mi-temps. Sean O'Brien, Iain Henderson et Dave Kearney ont marqué les autres essais en première demie.

Sean Cronin, Rob Kearney et Jared Payne ont tous franchi la ligne des buts lors des 16 dernières minutes de jeu pour l'Irlande, qui s'était inclinée devant le pays de Galles et l'Angleterre en matchs préparatoires pour ce tournoi.

DTH Van Der Merwe a inscrit le seul essai canadien dans ce duel du groupe D.

Steve Douglas, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.