Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Europe en avance 4-2 à la Coupe Solheim, alors que le jeu a été interrompu

SANKT LEON-ROT, Allemagne — Carlota Ciganda a mis fin à une longue première journée à la Coupe Solheim en réussissant le plus beau coup — offrant un coup de main important à l'Europe.

L'Espagnole a calé son approche sur 135 verges pour un aigle au 17e trou, une normale-4, vendredi, ce qui a permis à sa partenaire anglaise Melissa Reid et elle de créer l'égalité dans leur match meilleure balle face aux Américaines Cristie Kerr et Lexi Thompson. Le jeu a été interrompu en raison de la noirceur après ce coup, et alors que l'Europe menait 4-2.

Kerr et Thompson avaient pris les devants par deux grâce à des oiselets aux 13e et 14e trous, mais Reid avait réduit l'écart au 16e avec un oiselet et Ciganda a égalé le score avec son aigle.

Un autre match était en cours au club de golf de Sankt Leon-Rot quand le jeu a été interrompu. Le duo allemand composé de Sandra Gal et Caroline Masson était en avance par un sur Gerina Piller et Brittany Lang. Le jeu avait aussi été interrompu pendant 55 minutes plus tôt dans la journée en raison d'un risque d'orages.

L'Anglaise Charley Hull a gagné deux matchs. Elle a d'abord battu Michelle Wie et Brittany Lincicome 2-et-1 en compagnie de Reid sous la formule coups en alternance. Puis, elle a défait Alison Lee et Angela Stanford 3-et-2 en compagnie de la Française Gwladys Nocera.

Dans l'autre match en après-midi, les Suédoises Caroline Hedwall et Anna Nordqvist ont vaincu Paule Creamer et Morgan Pressel 4-et-3.

Les deux équipes s'étaient partagé les quatre points en jeu en matinée. Creamer et Pressel avaient défait Nordqvist et la Norvégienne Suzann Pettersen 2-et-1, Kerr et Thompson ont eu le meilleur 3-et-2 sur la Française Karine Icher et l'Espagnole Azahara Munoz et Gal et l'Écossaise Catriona Matthew ont battu Stacy Lewis et Lizette Salas 3-et-2.

L'Europe a gagné les deux dernières éditions du tournoi — en 2011 à Killeen Castle, en Irlande, et en 2013 au Colorado. Les Américaines ont l'avantage 8-5 dans l'histoire du tournoi.

Samedi, après avoir complété le programme de la veille, on présentera à nouveau quatre matchs sous la formule coups en alternance et quatre autres sous la formule meilleure balle. Dimanche, le tournoi prendra fin avec 12 duels en simple.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.