Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jason Day conserve l'avance et mène par six coups au Championnat BMW

LAKE FOREST, Calif. — Jason Day a remis une carte de 69, deux coups sous la normale, au Championnat BMW pour prendre une avance de six coups à l'aube de la ronde finale, samedi.

Au lieu de creuser l'écart, comme il l'avait fait au cours des deux premières rondes avec des scores de 61 et de 63, Day a passé la majeure partie de la journée à faire du sur place. Il a commis son premier boguey en 20 trous au sixième, et en a commis trois autres en plus de réussir six oiselets. Il n'a pas été le seul à jouer de cette manière dans des conditions froides et venteuses au Conway Farms.

Day affiche un score cumulatif de moins-20.

Même si le peloton n'a pu s'approcher du meneur au classement de la Coupe FedEx, il y a eu du mouvement à l'arrière. Scott Piercy a monté de quatre échelons pour prendre le deuxième rang en compagnie de la recrue Daniel Berger. Le premier joueur au classement mondial a grimpé de la neuvième à la quatrième position.

Brendon Todd, qui jouait aux côtés de Day et de Berger dans le groupe de tête, a quant à lui glissé du deuxième au 18e rang.

Le Canadien David Hearn occupe la 51e place à égalité à moins-1.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.