Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer et la Suisse s'inclinent en double, mais mènent 2-1 en Coupe Davis

GENÈVE, Suisse — Roger Federer et son partenaire de jeu Marco Chiudinelli ont raté une belle opportunité de sceller la victoire de la Suisse en phase éliminatoire de la Coupe Davis, samedi, lorsqu'ils se sont inclinés en cinq sets en double contre les Pays-Bas.

Le duo hollandais composé de Thiemo De Bakker et Matwe Middelkoop a effacé un déficit d'un set pour l'emporter 7-6 (7), 4-6, 4-6, 6-4, 6-1, après que Federer eut appris que son partenaire de jeu habituel, Stanislas Wawrinka, s'était retiré à cause de la fatigue.

La Suisse mène 2-1, et le deuxième joueur mondial sera de retour sur le court de l'aréna Palexpo dans le premier des deux matchs de simple renversés prévus dimanche. Il affrontera alors la 144e raquette mondiale, De Bakker.

Si Federer s'incline, alors Wawrinka devra croiser le fer avec le 436e joueur mondial, Jesse Huta Galung, dans le match ultime de cette compétition.

Ce duel sur ciment sert à déterminer quel pays demeurera au sein du groupe mondial l'an prochain.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.