Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

DeMarco Murray a très hâte d'affronter ses ex-coéquipiers des Cowboys

PHILADELPHIE — DeMarco Murray insiste pour dire que ce n'est qu'un autre match.

Personne à Philadelphie ne le croit.

Murray et les Eagles (0-1) affronteront les Cowboys (1-0) de Dallas, son ancienne équipe, pour la première fois dimanche, dans un duel entre rivaux de la section est de l'Association nationale. Même si la majorité des partisans des Eagles attendaient ce match depuis longtemps déjà, Murray a voulu minimisé son importance.

«J'aborde ce match comme n'importe lequel autre, a confié Murray. Je ne considère pas que j'affronte les Cowboys. Je suis ma routine habituelle, ma préparation normale et j'essaie de ne pas trop m'en faire avec des choses qui n'ont aucune importance.»

Sérieusement, DeMarco?

«J'ai toujours été comme ça, a-t-il ajouté. Je ne m'excite jamais trop et je ne perds pas mon temps ni mon énergie à dire ou à m'inquiéter de choses que je ne contrôle pas.»

Mais tu seras heureux lorsque tout ça sera fini, non?

«Je ne porte pas attention à ce qui se dit ou ce qui s'écrit à l'extérieur du vestiaire, a poursuivi Murray. C'est le passé. J'ai tourné la page.»

O.K., on te croit.

Si on écarte l'aspect émotif, Murray devra hausser son niveau de performance d'un cran par rapport à son premier match avec sa nouvelle équipe s'il souhaite donner une chance aux Eagles de l'emporter. Le demi-offensif étoile de la NFL a marqué deux touchés, mais n'a amassé que neuf verges de gains en huit courses dans un revers de 26-24 contre les Falcons à Atlanta lundi soir. Ryan Matthews a obtenu quatre verges au sol.

«Nous devons simplement être meilleurs au sol», a résumé Murray.

Le remplaçant de Murray dans le champ-arrière des Cowboys a beaucoup mieux fait dans un gain de 27-26 contre les Giants de New York dimanche soir. Joseph Randle a récolté 65 verges en 16 courses. Darren McFadden en a contribué 16 supplémentaires en six courses.

«DeMarco était un très bon joueur au sein de notre formation. C'est un très bon jeune homme. C'est une très bonne personne, a énuméré l'entraîneur-chef des Cowboys Jason Garrett. Mais il joue maintenant pour une autre équipe et nous devons nous concentrer sur nous-mêmes afin d'être prêts pour ce match.»

Même si nous n'en sommes qu'à la deuxième semaine d'activités dans la NFL, c'est un match important pour deux équipes qui devraient lutter pour le titre de leur section. Les Eagles avaient battu les Cowboys à Dallas lors de la 17e semaine d'activités pour s'assurer le titre dans l'Est en 2013. Les Cowboys ont obtenu leur revanche l'an dernier en l'emportant à Philadelphie en décembre pour confirmer leur titre.

Rob Maaddi, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.