Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cowboy évite d'être accusé de conduite en état d'ébriété grâce à son cheval

Un homme a évité de conduire avec les facultés affaiblies, en Louisiane, en optant pour une balade à cheval.

Jake Williams a été appréhendé par les forces de l’ordre, mardi, alors qu’il chevauchait sur le bord de l’autoroute de la ville de Watson Sugar, son compagnon à quatre pattes, rapporte une station de nouvelles locale, WBRZ.

Williams avait pris le chemin du bar au volant de son camion avec dans sa remorque son fidèle destrier. En voulant rentrer chez lui, il était apparemment trop intoxiqué pour conduire.

«Quand tu bois un peu trop, pourquoi ne pas monter à cheval, suggère l’homme lors d’une entrevue à WBRZ. C’est plus sécuritaire et l’animal connaît le chemin de la maison.»

L’idée de Williams n’a pas été couronnée de succès. En le voyant quitter le pub sur le dos de sa monture, quelqu’un a avisé la police. Williams n’a toutefois reçu qu’une contravention pour ivresse publique puisqu’il n’était pas aux commandes d’un véhicule motorisé.

Ingénieux ou idiot? À vous d’en juger!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Horses: Aren't They Just Amazing?

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.