NOUVELLES
18/09/2015 18:10 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Voici des citations du 49e jour de la campagne électorale fédérale 2015

MONTRÉAL — Voici quelques citations du 49e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Le premier ministre Harper a parlé de "Canadiens de vieille souche". Ce sont des mots qui sèment la discorde. Je pense que nous sommes tous canadiens. Et je n'aime pas diviser les Canadiens par catégorie, comme ça.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, concernant des propos tenus lors du débat de la veille par Stephen Harper.

-----

«M. Harper est en train de souligner, encore une fois, qu'il ne croit pas qu'un Canadien est un Canadien (...), qu'il y a différentes catégories de Canadiens.»

— Le chef libéral Justin Trudeau.

-----

«Nous avons, je crois, des règles justes pour s'assurer que les élections canadiennes soient déterminées par les résidants canadiens. Je n'ai jamais entendu M. Gretzky remettre en question cette mesure précise.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, qui a dû défendre les règles sur le droit de vote des expatriés alors qu'il se préparait à faire campagne aux côtés d'un Canadien célèbre qui ne pourra lui-même pas voter pour lui: Wayne Gretzky.

-----

«Robin des bois ne volait pas la caisse de l'assurance-emploi.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, à propos de Justin Trudeau qui a promis d'augmenter les impôts des individus les plus riches pour redistribuer aux familles de classe moyenne. M. Duceppe a ainsi fait référence au fait que le Parti libéral a pigé dans le fonds des cotisations des travailleurs et des employeurs quand il était au pouvoir pour équilibrer son budget.

La Presse Canadienne