NOUVELLES
18/09/2015 12:07 EDT | Actualisé 18/09/2015 12:07 EDT

Un prêtre recrée le Vatican en Legos à Philadelphie (PHOTOS)

Un prêtre catholique a créé une réplique miniature du Vatican — incluant des nonnes en robe noire, La Garde suisse, et un mini pape François.

Le révérend Bob Simon, pasteur de l'église Ste-Catherine-de-Sienne, en Pennsylvanie, explique que le projet a été commencé dans le but de relever un défi qui a finalement été un vrai « chemin de foi ».

Le texte se poursuit sous la galerie.

Galerie photo Un Vatican construit en Lego à Philadelphie Voyez les images

Le révérend Simon dit avoir eu deux certitudes dans sa vie : il a toujours voulu être prêtre, et il a toujours adoré jouer avec des Legos. Lorsqu'il était jeune, il a été fasciné par la construction, juste derrière chez lui, d'une petite église paroissiale. Cet événement l'a clairement marqué.

Lorsqu'il était en septième année (l'équivalent de la dernière année du primaire ou de la première du secondaire au Québec), il a construit son premier Vatican-Lego, une version « crue » et « très simple » qui utilisait principalement des briques rouges et bleues.

Crédit : The Franklin Institute

Le projet qu'il a récemment complété est beaucoup plus fastidieux. Il implique 44 000 briques. La façade pèse environ 100 livres, selon ses dires, et il décidé d'habiter la place St-Pierre d'une multitude de petites figurines.

La construction, qui a pris 10 mois, sera en exposition au Franklin Institute de Philadelphie, où le pape François devrait participer, les 26 et 27 septembre, à la Rencontre mondiale des familles.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Religion a été traduit de l'anglais.