NOUVELLES
18/09/2015 06:53 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Une autre défaite pour les volleyeurs canadiens

Le Canada n'a pu ajouter une troisième victoire à sa fiche de la Coupe du monde de volleyball vendredi.

Opposés à l'Argentine, les Canadiens ont plutôt enregistré une troisième défaite d'affilée, à Tayoma, au Japon.

Classés au 16e rang mondial, les représentants de l'unifolié se sont inclinés en quatre manches de 21-25, 25-23, 27-29 et 22-25 devant les 12es du monde.

« Nous avons affronté les Argentins à quelques occasions au cours de l'été, alors nous savions qu'ils formaient une bonne équipe. Et ils jouent très bien depuis le début de la Coupe du monde », a mentionné l'entraîneur-chef Glenn Hoag.

Bien que les représentants canadiens aient pu arracher une manche à leurs adversaires, la qualité de leur jeu n'était pas ce qu'elle devait être.

« Nous avons essayé de nous battre puisque nous ne connaissons pas un bon tournoi pour ce qui est de la qualité d'exécution, a souligné Hoag. Nous tenterons de trouver une solution qui nous permettrait de jouer mieux. »

Le Canada pointe toujours au 8e rang au classement du tournoi à la ronde avec ses deux victoires en huit rencontres. Les Américains et les Polonais occupent les deux premières places avec leur fiche parfaite.

Les Canadiens pourront maintenant profiter de deux jours de repos avant de poursuivre la compétition. Lundi, à Tokyo, ils se mesureront aux Vénézuéliens. Les Iraniens, mardi, et les Tunisiens, mercredi, seront ensuite leurs deux derniers adversaires.

À l'issue du tournoi, les deux premières formations obtiendront leur billet pour les Jeux olympiques de Rio.