NOUVELLES
18/09/2015 10:27 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Rosberg devance son coéquipier Hamilton aux essais du GP de Singapour

SINGAPOUR — Nico Rosberg a dominé la première séance d'essais libres en prévision du Grand Prix de Singapour de Formule 1, devançant son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton.

Rosberg, qui a désespérément besoin de terminer devant Hamilton à Singapour pour conserver ses chances de demeurer au plus fort de la course au championnat, a roulé trois dixièmes de seconde plus vite que Hamilton sur le circuit de ville de Marina Bay long de 5 km.

Daniel Ricciardo a signé le troisième chrono, égalant presque Hamilton, une indication que les Red Bull pourraient constituer une menace ce week-end sur un circuit entrecoupé de plusieurs virages lents. Son coéquipier Daniil Kvyat a peu roulé en raison d'un problème d'alimentation d'essence.

Les pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen se sont classés respectivement quatrième et cinquième.

L'Américain Alexander Rossi, qui fera ses débuts en F1 dimanche au volant de l'équipe Manor, a été impliqué dans le seul incident de la séance, entrant en collision avec une barrière lors d'un virage à gauche. Il n'a pas été blessé mais a endommagé le côté droit de sa voiture.

Chris Lines, The Associated Press