Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette entraîneur est en guerre contre les préjugés sur le poids (VIDÉO)

Cette entraîneure est en guerre contre les préjugés sur le poids (VIDÉO)

Partagez avec toutes les femmes de votre entourage. Parce qu'elles sont belles et que parfois, on a besoin de se le faire rappeler.❤️ Vous êtes belles, toutes autant que vous êtes. ❤️#tuesbelle

Posted by Coach Constance - Changer pour le mieux on lundi 14 septembre 2015

Le sport est régulièrement associé à la nécessité de perte de poids pour respecter les canons esthétiques normatifs. Une coach a décidé de combattre ces idées préconçues en dissociant sport et "norme" et en apprenant aux femmes à s'aimer telles qu'elles sont.

Constance Lefebvre a publié sur sa page Facebook une vidéo qui a pour but d'inciter les personnes à s'accepter telles qu'elles sont. D'une durée de 2 minutes, le petit film montre la coach, feuilles de papier en main, égrenant différentes phrases reflétant sa "philosophie".

Elle y explique qu'elle rencontre tous les jours des femmes qui souhaitent perdre du poids pour "être belles". "C'est difficile pour moi en tant que coach de parler de poids sans avoir l'air de promouvoir le message tordu du monde de la mode", écrit-elle.

Le chiffre sur la balance ne compte pas

Mais ce qui est le plus important d'après l'entraîneuse de Beach body, c'est que "la beauté n'a rien à voir avec le poids et la santé". Finalement, elle se trouve dans "la tête et dans le cœur", précise-t-elle.

Accompagnée du hashtag #Tuesbelle, l'entrepreneure de 38 ans explique en légende: "Partagez avec toutes les femmes de votre entourage. Parce qu'elles sont belles et que parfois, elles ont besoin qu'on le leur rappelle".

Cette vidéo a suscité un véritable engouement puisqu'elle a été vue 2 758 500 fois. De nombreux commentaires ont été également postés pour remercier Constance de faire passer un message aussi fort.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.