NOUVELLES
18/09/2015 09:36 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Pakistan: 29 morts dans l'attaque de la base militaire par les talibans (nouveau bilan armée)

Au moins 29 personnes, dont 26 soldats, ont été tuées et 29 blessées vendredi dans l'attaque par un commando rebelle taliban d'une base de l'armée de l'air dans le nord-ouest du Pakistan, selon un nouveau bilan donné en fin d'après-midi par l'armée.

L'attaque, revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), le principal groupe rebelle islamiste du pays, est la plus meurtrière au Pakistan depuis décembre dernier et le massacre par le TTP de plus de 150 personnes, en majorité des enfants, dans une école de Peshawar, principale ville du nord-ouest.

Il s'agit également de l'attaque rebelle la plus meurtrière jamais menée contre une base militaire pakistanaise.

Près d'une quinzaine d'insurgés ont attaqué aux aurores la base militaire de Badaber, proche de Peshawar, carrefour proche de l'Afghanistan, selon l'armée, tuant notamment des soldats qui priaient dans une mosquée à l'intérieur de la base.

L'armée avait auparavant fait état de 17 morts, sans compter les assaillants, tous tués selon elle par les forces de sécurité intervenues pour contrer l'assaut. Ces bilans, donnés de sources militaires, ne pouvaient être confirmés de manière indépendante.

mmg-emd/abk