NOUVELLES
18/09/2015 05:01 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Pakistan: 16 morts dans une attaque talibane sur une mosquée de base militaire

PESHAWAR, Pakistan — Des talibans ont fait 16 morts et plusieurs blessés tôt vendredi dans l'attaque de la mosquée d'une base militaire de la banlieue de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan.

L'attentat a déclenché un long et intense échange de coups de feu sur la base entre les insurgés et des militaires. Ces affrontements ont fait trois morts parmi les forces pakistanaises mais un dirigeant militaire, le major général Asim Saleem Bajwa, affirme que ses hommes ont tué 13 des assaillants.

Cette attaque talibane porte un dur coup à l'armée pakistanaise qui avait accentué sa pression sur eux depuis leur horrible attentat dans une école de Peshawar, en décembre dernier, qui avait fait 150 morts, des écoliers pour la plupart.

Le major général Bajwa a indiqué que pour perpétrer l'attaque de vendredi, les talibans sont entrés sur la base par différents endroits.<

Peu après l'attentat, un drone, appartenant probablement à l'armée américaine, a tiré un missile sur une maison de la région tribale du Waziristan du Sud, au sud de Peshawar. L'attaque a tué trois insurgés et en a blessé cinq autres, selon les forces de sécurité pakistanaises.

 

The Associated Press