NOUVELLES
18/09/2015 08:45 EDT | Actualisé 18/09/2015 08:46 EDT

Du Ghana à l'Égypte: sept voitures d'origine insoupçonnée (PHOTOS)

LuxuryCarMagazine.com

On a tendance à croire que la construction automobile est l’apanage d’une poignée de pays tout au plus. Les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suède et même le Canada trônent au sommet des pays industrialisés où les manufacturiers automobiles ont établi leurs usines.

LIRE AUSSI:Essai routier Mercedes-AMG GT S 2016

Même des pays comme la France ou l’Espagne, sans compter le Japon, la Chine et la Corée, constituent de véritables puissances dans ce domaine. Mais il existe pourtant des dizaines, voire des centaines de petits manufacturiers répartis aux quatre coins du monde et qui assemblent leurs propres voitures.

Bien sûr, dans la plupart des cas, il s'agit de sous-divisions de plus grands constructeurs qui profitent d’une main-d’œuvre à meilleur marché pour faire assembler leur voiture, parfois avec une qualité plus douteuse.

Dans d'autres cas cependant, ces compagnies sont d’abord nées de la volonté d’entrepreneurs de construire eux-mêmes des voitures de performance. Le Canada a eu ce genre de visionnaires au fil des ans; il suffit de se rappeler des Bricklin, Plethore et autres qui ont percé tant bien que mal, le difficile milieu des voitures.

En revanche, certaines histoires ont connu plus de succès, et nous vous proposons aujourd’hui sept voitures provenant de pays qui n’ont pas la réputation d’abriter une grande industrie automobile, mais qui s’en sortent quand même.