NOUVELLES
18/09/2015 08:36 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Montréal a soif de baseball

Les Blue Jays reviendront au Stade olympique pour une troisième année. 

L'équipe torontoise affrontera les Red Sox de Boston les 1 et 2 avril 2016 au Stade olympique. 

Le maire de Montréal, les présidents des deux équipes et le DG des Jays Alex Anthopoulos ont confirmé vendredi la nouvelle qui était déjà dans l'air depuis un moment

Le président des Jays, Paul Beeston, a parlé avec enthousiasme des expériences précédentes de son équipe qui font jaser à travers la ligue. Ça a été confirmé par le président des Red Sox, Sam Kennedy. Les deux équipes présenteront des formations complètes et les vedettes bostonnaises comme David Ortiz et Pablo Sandoval seront au rendez-vous. 

Le président de l'équipe de Boston a aussi mentionné au passage suivre de près les démarches de Montréal pour obtenir une équipe. Il a d'ailleurs rencontré Warren Cromartie la semaine dernière à ce sujet.

Pas de matchs de saison régulière 

Pour les matchs de saison régulière, ça ne sera pas cette année.

« Les matchs de saison régulière ont une incidence sur les revenus locaux. On était prêt d'une entente avec le baseball majeur mais ça n'a pas fonctionné » a dit le maire qui a ajouté que la condition du Stade oympique de Montréal n'était pas un frein à la présentation de match de saison régulières dans l'avenir.

Coderre a expliqué que ces événements s'inscrivaient dans la stratégie de la ville pour ravoir une équipe du baseball majeur, sans toutefois s'avancer sur un échéancier pour le retour des Expos.

Des anciens y croient

Interrogé à Toronto en marge d'un événement de baseball mineur, Roberto Alomar était enthousiate. L'ancien deuxième but des Blue Jays pense que Montréal aura une équipe de baseball d'ici 2 à 3 ans.

Écoutez les réactions de Roberto Alomar (en anglais) et de Denis Boucher