NOUVELLES
18/09/2015 13:09 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Les All Blacks avec l'équipe-type face à l'Argentine

Le sélectionneur des All Blacks, Steve Hansen, a choisi d'aligner son équipe-type pour débuter le Mondial-2015 face à son adversaire le plus redoutable, l'Argentine, dans le groupe C dimanche à Wembley.

A une seule exception près (Kaino remplace Vito en 3e ligne), l'équipe qui débutera la rencontre est la même que celle qui avait battu l'Australie (41-13) en match retour de la Bledisloe Cup, le 15 août à Auckland.

Au côté de ses deux "stars", Dan Carter et Richie McCaw, qui fêtera sa 143e sélection, Hansen s'appuiera sur sa paire de centres Nonu - C. Smith, qui relègue le sculptural Sonny Bill Williams sur le banc.

Nehe Milner-Skudder conserve lui sa place sur l'aile droite en attendant le rétablissement de Waisake Naholo, victime d'une fracture à un pied et dont le retour est prévu pour le troisième match de poule face à la Géorgie, et aura pour pendant Julian Savea.

Ce sera la troisième sélection seulement pour Milner-Skudder, dont le jeu de jambes ravageur lui a permis de marquer deux essais pour ses débuts face à l'Australie et qui rappelle à certains son compatriote Christian Cullen.

Savea, surnommé "Le bus" car très rapide le ballon en main, affiche la bagatelle de 30 essais en 35 sélections.

Le pack comprend six finalistes victorieux du Mondial 2011 avec les troisième ligne McCaw, Kieran Read et Jerome Kaino, le deuxième ligne Sam Whitelock et les piliers Tony Woodcock et Owen Franks. Seuls le talonneur Dane Coles et le deuxième ligne Brodie Retallick n'étaient pas présents lors du sacre d'Auckland.

"Nous avons retenu ce que nous pensons être une équipe très solide", a justifié Steve Hansen. "Nous avons le plus grand respect pour l'Argentine sur laquelle nous savons beaucoup plus de choses maintenant qu'elle est intégrée au Four Nations. Mais cela veut aussi dire qu'ils savent beaucoup plus de choses sur nous", a-t-il ajouté.

La Nouvelle-Zélande n'a jamais perdu face à l'Argentine, avec 20 victoires et un match nul en 21 affrontements.

Hansen, selon qui l'équipe est montée en puissance depuis son arrivée en Angleterre, a prévenu: "Il n'y aura pas d'excuse pour ne pas être bons."

Composition de l'équipe des All Blacks:

B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - (o) Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Woodcock

Remplaçants: Mealamu, Crockett, Faumuina, Vito, Cane, Perenara, Barrett, S.B. Williams

pga/cto/pyv/dhe