NOUVELLES
18/09/2015 01:39 EDT | Actualisé 18/09/2016 05:12 EDT

Les Jays confirment la venue des Red Sox à Montréal pour deux matchs préparatoires

ASSOCIATED PRESS
Toronto Blue Jays' Russell Martin (55) celebrates with Ryan Goins (17) after hitting a two-run home run in the ninth inning of a baseball game against the Atlanta Braves Wednesday, Sept. 16, 2015, in Atlanta. (AP Photo/John Bazemore)

MONTRÉAL — Les Blue Jays de Toronto ont confirmé ce qui était devenu le secret le moins bien gardé à Montréal: ils accueilleront les Red Sox de Boston pour une série de deux matchs préparatoires au Stade olympique, les 1er et 2 avril 2016.

Le président sortant des Jays, Paul Beeston, était très fier d'annoncer le retour de ce qu'il a qualifié de «tradition annuelle», tout en soulignant qu'il aimerait bien voir les Jays affronter une équipe appelée les Expos dans l'avenir.

Pour le maire de Montréal, Denis Coderre, ces deux matchs s'inscrivent dans la marche à suivre en vue de ramener une équipe du Baseball majeur à Montréal.

Il souhaite d'ailleurs que les partisans montréalais lancent un message très fort au commissaire Rob Manfred en se rendant en plus grand nombre l'an prochain qu'ils ne l'ont fait en 2014 et 2015, alors que plus de 96 000 spectateurs ont franchi les tourniquets du Stade olympique pour les séries face aux Mets de New York et aux Reds de Cincinnati.

Le chef des opérations des Red Sox, Sam Kennedy, s'est quant à lui dit très heureux de livrer cette série de deux matchs. Il estime qu'il y a de forts liens entre les Red Sox et la ville de Montréal. Il a d'ailleurs remercié Montréal pour Pedro Martinez et David Dombrowski. L'ex-directeur général des Expos vient d'être nommé président des opérations baseball des Red Sox.

Evenko agit de nouveau comme promoteur de l'événement. Les billets seront mis en vente à compter du 26 septembre prochain.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les plus beaux stades de baseball américains Voyez les images