POLITIQUE
18/09/2015 03:13 EDT | Actualisé 18/09/2016 05:12 EDT

Le NPD veut un progamme d'assurance pour les médicaments prescrits

AlexRaths via Getty Images
Hand of doctors holding many different pills

Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) Thomas Mulcair a annoncé, vendredi, qu'il comptait travailler avec les provinces pour mettre en place un programme d'assurances pour l'achat de médicaments prescrits, se gardant toutefois de l'appeler officiellement un programme national d'assurance-médicaments.

Thomas Mulcair s'est rendu dans une circonscription détenue par les libéraux à Régina, en Saskatchewan, pour promettre 2,6 milliards $ sur quatre ans pour parvenir à l'accès universel aux médicaments sous ordonnance.

Le NPD vise également une réduction de 30% du coût des médicaments prescrits; des économies de 3 milliards $ qui seront réalisées par les achats groupés, espère-t-il.

M. Mulcair a procédé à cette annonce dans la circonscription de Régina-Wascana, qui est détenue par le libéral Ralph Goodale depuis 1993.

Le chef néo-démocrate était à Calgary jeudi pour croiser le fer avec le libéral Justin Trudeau et le conservateur Stephen Harper au cours d'un débat à saveur économique.

Les partis politiques ont depuis repris leur campagne de plus belle pour tenter de franchir la ligne d'arrivée le premier le 19 octobre.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les promesses de la campagne électorale Voyez les images