NOUVELLES
18/09/2015 11:14 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

La Fédération française congédie son capitaine de Coupe Davis Arnaud Clément

PARIS — La Fédération française de tennis a congédié son capitaine de Coupe Davis Arnaud Clément à la suite de tensions de plus en plus vives entre lui et les joueurs.

La fédération a révélé que Clément, qui a mené la France à la finale de la compétition l'an dernier, a mis fin à son mandat en raison de ses difficultés à fédérer et transcender l'équipe.

Clément, un joueur populaire auprès des amateurs, est devenu capitaine de la France il y a trois ans, quelques jours après avoir mis fin à sa carrière. Il avait mentionné à l'époque que son objectif était de gagner la Coupe Davis, ce que la France a réussi pour la dernière fois en 2001. La France s'est inclinée aux dépens de la Grande-Bretagne en quarts de finale cette année.

Yannick Noah, qui a guidé la France à la conquête de la Coupe Davis comme capitaine en 1991 et 1996, est un candidat potentiel à la succession de Clément. Noah est le dernier Français à avoir remporté un titre du Grand Chelem, à Roland Garros en 1983.

Malgré une défaite de 3-1 contre la Suisse représentée par Roger Federer et Stanislas Wawrinka en finale l'année dernière, Clément avait obtenu un nouveau contrat de deux ans en décembre dernier.

Samuel Petrequin, The Associated Press