Vivre

Kendall Jenner rejoint le palmarès des mannequins les mieux payés de Forbes

NEW YORK, NY - JUNE 17:  Model Kendall Jenner attends 2015 Fragrance Foundation Awards at Alice Tully Hall at Lincoln Center on June 17, 2015 in New York City.  (Photo by Gilbert Carrasquillo/FilmMagic)
NEW YORK, NY - JUNE 17: Model Kendall Jenner attends 2015 Fragrance Foundation Awards at Alice Tully Hall at Lincoln Center on June 17, 2015 in New York City. (Photo by Gilbert Carrasquillo/FilmMagic)

Kendall Jenner vient de franchir une étape importante dans sa jeune carrière : elle rejoint les Gisele et Kate de ce monde en entrant dans le palmarès des mannequins les mieux payés de Forbes.

La pole position est encore occupée par Gisele Bundchen, malgré son retrait des passerelles. Selon Forbes, elle aurait encaissé 44 millions de dollars avant taxes entre juin 2014 et juin 2015. En 16e position, Kendall Jenner a amassé de son côté 4 millions de dollars pour la même période.

Il est à noter que la disparité est importante entre la première et la seconde position de ce palmarès. Adriana Lima et Cara Delevingne, qui occupent le deuxième rang ex aequo ont amassé chacun 9 millions de dollars, une différence de 35 millions les sépare de la première place.

Forbes ne manque pas de noter l’importance grandissante des réseaux sociaux. La popularité d’un mannequin sur Instagram peut influencer sa facilité à obtenir des contrats et Kendall Jenner ne manque pas d’utiliser son vaste réseau pour promouvoir ses différents contrats. Avec près de 37 millions d’abonnés sur Instagram, elle est une star du web en plus d’être un mannequin. Il y a fort à parier que le prochain classement la placera encore plus près de la tête.

L'évolution du style de Kendall Jenner