NOUVELLES
18/09/2015 17:16 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Jason Day signe des cartes de 61 et 63 et mène par cinq coups au Championnat BMW

LAKE FOREST, Ill. — La longue journée de Jason Day a pris fin d'une meilleure manière qu'elle a commencé grâce à un aigle au 18e trou qui lui a permis d'augmenter son avance à cinq coups en tête du Championnat BMW.

Il a bouclé sa deuxième ronde en 63 coups (moins-8) et il a établi un record du tournoi après deux rondes en atteignant moins-18. Les plus proches poursuivants de Day sont la recrue Daniel Berger et Brendon Todd. Todd a complété sa ronde de 63 en calant un coup de cocheur de 81 verges au 18e trou pour un aigle. Berger a connu ses meilleurs moments sur le premier neuf, quand il a réussi quatre oiselets en cinq trous.

Day était de retour sur le terrain tôt vendredi pour compléter sa première ronde, interrompue la veille par la pluie. Avec une chance de passer à l'histoire — il avait besoin de caler un coup de cocheur de 44 verges pour un aigle et une ronde de 59 —, Day a plutôt inscrit une normale et remis une carte de 61.

Après avoir joué 32 sur le premier neuf lors de la deuxième ronde, l'Australien a trouvé son rythme de croisière grâce à une séquence de quatre oiselets en six trous sur le neuf de retour, couronnant le tout avec un roulé de 43 pieds pour l'aigle au 18e.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 69 et il se retrouve à égalité au 56e rang à plus-1.

The Associated Press