NOUVELLES
17/09/2015 22:36 EDT | Actualisé 17/09/2016 01:12 EDT

GPA - 3e tournoi des play-offs/1er tour: Day stoppé par la pluie

L'Australien Jason Day, en quête de la place de N.1 mondial, a débuté en fanfare le troisième tournoi des play-offs avant d'être stoppé par la pluie et l'obscurité, jeudi.

Day, vainqueur coup sur coup du Championnat PGA et du premier tournoi des play-offs le mois dernier, a réussi huit birdies et un eagle avant que le premier tour ne soit interrompue.

Il ne lui restait qu'un trou avant que les organisateurs ne décident de suspendre le jeu à cause de l'obscurité. La journée a été perturbée par des violents orages.

Day devançait avec un score de -10 de quatre coups l'Américain Daniel Berger qui a rallié le club-house avec une carte de 65 (-6).

L'Américain Brendon Todd a bouclé son premier tour avec une carte de 66, tandis que le N.1 mondial Jordan Spieth affichait un score de -5 après le trou N.17.

Le prodige américain, vainqueur eN 2015 du Masters et de l'US Open, a retrouvé le sourire après avoir raté coup sur coup le cut lors des deux premiers tournois des play-offs.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy venait d'en terminer avec le trou N.12 avec un score de -3 lorsque la partie a été interrompue.

Cinquante-deux joueurs n'ont pas pu terminer leur premier tour et le finiront vendredi matin, avant d'enchaîner sur le deuxième tour si la météo le permet.

Les trente meilleurs joueurs à l'issue de ce tournoi participeront au quatrième et dernier tournoi des play-offs la semaine prochaine.

bb/jr/plh