VIVRE
18/09/2015 10:35 EDT | Actualisé 18/09/2015 10:36 EDT

Des mannequins protestent à Londres pour les droits des animaux (PHOTOS)

Des mannequins qui portent des sacs à main coulant de « sang » ont pris les rues du centre de Londres pour protester contre l’utilisation de peaux d’animaux sur la passerelle.

La protestation s’est faite juste avant le début de la semaine de mode de Londres. Les mannequins Jenny Miller, Dani Thompson, Olga Vilchinskaya, Anna Buraya et Daryna Milgevska ont paradé dans les rues de Londres, sur Bond Street, dans ce que PETA qualifie de « plaidoyer pour que la mode soit belle, pas sanglante ».

« Les animaux ne sont pas des tissus, ce sont des êtres humains qui, tout comme nous, ressentent la douleur, la peur et l’amour et ont le goût de vivre », a confié Milgevska au Huffington Post.

« Il n’y a rien de glamour dans le fait de porter la peau d’animaux torturés. La mode végane est le futur. »

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une organisation qui milite pour la protection des droits des animaux.

« PETA appelle les gens de partout à laisser tomber les escarpins en peau de serpent, les sacs à main en crocodile et les chaussures en peau de vache en faveur de mode végane », a indiqué la directrice de PETA Mimi Bekhechi.

Selon PETA, des dizaines de milliers de crocodiles, d’alligators, de serpents, de kangourous et autres animaux sont tués pour leur peau chaque année.

Galerie photo Des célébrités qui ont posé pour PETA Voyez les images