Vivre

Un Montréalais visite les plus belles résidences de Vancouver (PHOTOS)

Depuis quelques mois, le site TOWER TRIP Magazine nous fait rêver un peu en explorant des maisons, penthouses et autres luxueuses propriétés de Montréal. Son rédacteur Jeff Lee a récemment décidé de s’envoler pour Vancouver avec sa caméra au cou, question d’en apprendre davantage sur les nouveaux quartiers et demeures de l’autre bout du pays.

« La manière unique dont la ville de Vancouver se retrouve coincée entre la mer, la forêt et les montagnes donne lieu à des quartiers éclectiques entourés de plans d’eau toujours bordés par des plages et des parcs dont la végétation luxuriante semble prendre le dessus. »

L'article se poursuit sous la galerie.

TOWERTRIP en mission à Vancouver

Dans une série de 10 articles, il explore à vélo des quartiers comme Kitsilano - une communauté axée sur la santé et les loisirs, aussi hôte du quartier général de la compagnie de vêtements de yoga Lululemon.

« C’est à Kitsilano que j’ai découvert des maisons à 5 paliers avec des piscines intérieures dans le salon! Le climat plus clément de la région permet justement des plans de construction plus extravagants avec des toits verts aménagés en terrasses. »

Il y dépeint aussi un « boom » de construction de tours à condos neufs dont les sommets renferment les plus luxueux penthouses construits sur plusieurs étages.

« Le marché est tellement nourri par les investisseurs étrangers qu’il est commun de voir des condos de 5 ou 6 millions de dollars se vendre en quelques jours. Notamment, un condo situé dans le quartier Yaletown offre une vue 360 degrés à couper le souffle sur toute la région. »

Ce voyage lui a permis de découvrir une ville très différente de Montréal où le sport, la nature et la santé semblent être au cœur des priorités de ses habitants.

Visitez le site TOWER TRIP pour voir toutes les photos et détails des quartiers émergents de Vancouver.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les propriétés en vente les plus chères de chaque région du Québec