NOUVELLES
18/09/2015 13:19 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Cogeco ouvre un centre de données à Kirkland

MONTRÉAL — Cogeco Câble a procédé vendredi à l'ouverture d'un nouveau centre de données à Kirkland, sur l'île de Montréal, qui représente un investissement à terme de plus de 100 millions $, a indiqué l'entreprise.

Le centre de données de 100 000 pieds carrés, qui représente un investissement à terme de plus de 100 millions $, est le premier au Canada à offrir un système de facturation basé sur la consommation d'énergie, a indiqué la société.

Le centre sera exploité par Cogeco Services réseaux et Peer 1 Hosting, deux filiales à part entière de Cogeco Câble (TSX:CCA) qui se sont regroupées pour devenir un fournisseur mondial de produits et services comme le transport de données, la colocation, les services infonuagiques et gérés et l'hébergement dédié.

Le réseau de Cogeco Services réseaux et Peer 1 Hosting compte 21 centres de données, incluant celui ouvert vendredi, ainsi que des bureaux dans 50 villes en Amérique du Nord et en Europe.

L'inauguration a eu lieu en présence du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, Jacques Daoust, ainsi que du président et chef de la direction de Cogeco et de Cogeco Câble, Louis Audet.

La Presse Canadienne