NOUVELLES
18/09/2015 13:14 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

« C'est un privilège de porter ce chandail avec ou sans lettre » - Subban

Comme prévu, Max Pacioretty a hérité du « C ». Un choix que P.K. Subban approuve même si depuis son généreux don à l'Hôpital de Montréal pour enfants, il s'était attiré la faveur populaire.

Un texte de Manon Gilbert

« On savait que Max était le favori. Je suis juste content qu'on ait enfin un meneur. Il le mérite », a dit le 76, qui arborait un chandail de Jackie Robinson avec le nom devant et le logo des Dodgers derrière, question de ne pas être en contradiction avec sa casquette des Blue Jays.

« Mon but dans la vie n'est pas d'être capitaine, mais de gagner une Coupe Stanley. »

Par contre, Subban a tenu à mettre les choses au clair : il ne peut y avoir aucun lien possible entre le rôle de capitaine et son don de 10 millions.

« C'est un privilège de porter ce chandail avec ou sans lettre. [...] Une lettre, ça ne change la vie de personne, mon don va changer la vie de centaines, voire de milliers de gens. »

D'ailleurs, à la fin de son entretien avec les médias, le défenseur a profité de sa tribune pour inciter les gens à Montréal, au Québec et à travers le monde à donner, peu importe la cause qui leur tient à cœur.

Subban sait toutefois très bien que « C » ou non, son rôle sera tout aussi primordial pour que le Canadien fasse un pas de plus vers l'objectif ultime.

« Max devra tracer la voie, mais il ne peut tout faire seul. Il a besoin de soutien. [...] On avait quatre gars qui portaient le « A » l'an passé et on n'a pas réussi. Je laisserais tomber la lettre pour gagner un championnat. C'est mon but depuis que je suis ici et ça n'a pas changé! »