Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal a soir de baseball, les Blue Jays au stade olympique

Montréal a soif de baseball
Evenko

Les Blue Jays reviendront au stade olympique pour une troisième année.

L'équipe torontoise affrontera les Red Sox de Boston les 1er et 2 avril 2016 au stade olympique.

Le maire de Montréal, les présidents des deux équipes et le DG des Jays Alex Anthopoulos ont confirmé vendredi la nouvelle qui était déjà dans l'air depuis un moment.

Le président des Jays, Paul Beeston, a parlé avec enthousiasme des expériences précédentes de son équipe qui font jaser dans la ligue. Ça a été confirmé par le président des Red Sox, Sam Kennedy. Les deux équipes présenteront des formations complètes et les vedettes bostoniennes comme David Ortiz et Pablo Sandoval seront au rendez-vous.

M. Kennedy a aussi mentionné au passage suivre de près les démarches de Montréal pour obtenir une équipe. Il a d'ailleurs rencontré Warren Cromartie la semaine dernière à ce sujet.

Pas de matchs du calendrier

Pour les matchs de saison, ça ne sera pas cette année.

« Les matchs de saison ont une incidence sur les revenus locaux. On était prêt d'une entente avec le baseball majeur, mais ça n'a pas fonctionné », a dit le maire Denis Coderre, qui a ajouté que la condition du Stade olympique de Montréal n'était pas un frein à la présentation de match de saison à l'avenir.

M. Coderre a expliqué que ces événements s'inscrivaient dans la stratégie de la ville pour ravoir une équipe du baseball majeur, sans toutefois s'avancer sur un échéancier pour le retour des Expos.

Des anciens y croient

Interrogé à Toronto en marge d'un événement de baseball mineur, Roberto Alomar était enthousiaste. L'ancien deuxième-but des Blue Jays pense que Montréal aura une équipe de baseball d'ici deux à trois ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le parc PNC: les Pirates de Pittsburgh

Les plus beaux stades de baseball américains

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.