NOUVELLES
18/09/2015 06:44 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Arabie: trois étrangers tués par un "projectile" tiré du Yémen (TV)

Trois résidents étrangers ont été tués et 28 autres personnes, dont quatre Saoudiens, blessées par l'explosion d'un "projectile" tiré à partir du Yémen sur une ville frontalière du sud de l'Arabie saoudite, a annoncé la télévision publique El-Ekhbariya.

La télévision, qui cite les services de la défense civile de la province de Jazane, indique que "le projectile", dont elle ne précise pas la nature, a explosé dans la localité de Samitah.

El-Ekhbariya n'a pas révélé les nationalités des trois morts ni celles des blessés non saoudiens.

Elle a montré des images du lieu de l'explosion avec des voitures endommagées et des murs perforés par des éclats métalliques.

Dimanche soir, la coalition conduite par l'Arabie saoudite au Yémen avait annoncé la mort de cinq soldats saoudiens dans la province voisine de Najran, sans préciser dans quelles conditions ils avaient été tués.

Il s'agissait des plus lourdes pertes dans un incident frontalier annoncées par la coalition depuis le 26 mars, début de la campagne de frappes aériennes au Yémen visant à empêcher les rebelles chiites Houthis, qui se sont emparés depuis l'an dernier de vastes régions dont la capitale, Sanaa, et Aden, de prendre la totalité du pays.

Près de 70 personnes, la plupart des militaires, ont été tuées en Arabie saoudite par des bombardements et des affrontements sur la frontière yéménite depuis les premières attaques de la coalition.

bur/mh/vl