NOUVELLES
18/09/2015 10:16 EDT | Actualisé 18/09/2016 01:12 EDT

Allemagne - Guardiola soutient Vidal contre Beckenbauer

Pep Guardiola a apporté un soutien sans faille à Arturo Vidal face aux récentes critiques acerbes de Franz Beckenbauer sur le jeu de l'international chilien, vendredi, à la veille du déplacement du Bayern Munich à Darmstadt en championnat.

"Je ne suis pas d'accord avec M. Beckenbauer. Je suis très satisfait d'Arturo, il sera un joueur très important cette saison", a répliqué le coach catalan en conférence de presse de veille de match.

Beckenbauer avait regretté le "manque de mobilité" du milieu de terrain chilien après la victoire (3-0) du Bayern à l'Olympiakos mercredi en Ligue des champions.

"Ce n'était pas ce que l'on attendait de lui. Il peu certainement jouer mieux, avait lancé l'ancien joueur et dirigeant du Bayern. On peut faire des mauvaises passes et perdre des duels mais il faut se donner à fond".

Clairement irrité, Guardiola a ajouté qu'il ne s'appuierait pas sur les chiffres pour réfuter les affirmations de son illustre prédécesseur.

"Les statistiques ne m'intéressent pas", a conclu le coach, préférant évoquer l'incertitude planant sur les participations de Vidal, Robert Lewandowski et Xabi Alonso, touchés contre l'Olympiakos.

"Ce ne sont pas des blessures sérieuses mais je ne sais pas s'ils pourront jouer", a dit le double champion d'Allemagne, ne cachant pas qu'il aura recours à la rotation dans l'effectif.

sg/jcp