Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'impressionnante transformation du delta de la rivière des Perles en Chine en moins de 30 ans (PHOTOS)

La sidérante transformation d'un delta de la Chine en moins de 30 ans (PHOTOS)
Nasa

La région était jusque dans les années 1970 une campagne chinoise paisible. Trente ans plus tard, elle est l'une des zones urbaines les plus peuplées de la planète.

La NASA a dévoilé mercredi 16 septembre une série d'images satellites de cet endroit, le delta de la rivière des Perles – qui se situe au sud de la Chine, juste à côté de Hong Kong –, mettant en évidence son incroyable transformation (voir ci-dessous).

Ces photos montrent la Chine de 1988 avec de grandes étendues vertes, où sont installées principalement des fermes et des forêts, qui évolue rapidement pour devenir la zone économique la plus dynamique du pays, recouverte de blanc et de gris.

Étirée sur plus de 40 000 kilomètres carrés, le delta de la rivière des Perles est passé de 10 millions à 42 millions d'habitants en moins de 30 ans. L'espace urbain, où des constructions humaines occupent au moins la moitié d'un pixel sur ces images, est quant à lui passé de 4500 à 7000 kilomètres carrés entre 2000 et 2010.

Ci-dessous, deux photos de la NASA – avec les villes de la région – entre 1988 et 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

La tour Eiffel

Quelques monuments copiés par la Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.