NOUVELLES
16/09/2015 10:48 EDT

P.K. Subban fait un don de 10 millions à l'Hôpital de Montréal pour enfants (VIDÉO)

Le défenseur du Canadien P.K. Subban apporte son soutien à l'Hôpital de Montréal pour enfants grâce aux 10 millions de dollars qu'il versera à sa Fondation au cours des sept prochaines années.

La nouvelle sera confirmée, mercredi, dans une conférence de presse tenue en présence de Mme Élise Béliveau, veuve de l'ancien capitaine du Tricolore Jean Béliveau. Ce dernier avait été le premier joueur du CH a établir une fondation du même type lors de sa retraite. Elle est à la base du camp Papillon, l'une des plus importantes colonies de vacances pour enfants handicapés en Amérique du Nord.

« Je suis reconnaissant de l'engagement que le Canadien a démontré à mon égard en m'accordant un contrat de huit ans. Maintenant, c'est à mon tour de le faire », a déclaré Subban dans un français très compréhensible. Il a aussi salué la mémoire de son idole Jean Béliveau.

Les sommes amassées serviront essentiellement à soutenir les parents qui doivent mettre leur carrière en veille pour prendre soin de leur enfant malade.

Cette action de parrainage de Subban constitue le plus important geste de philanthropie de la part d'une vedette sportive dans l'histoire canadienne.

En guise de remerciement, l'Hôpital a procédé à l'inauguration d'un espace baptisé l'Atrium P.K. Subban.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images