DIVERTISSEMENT
16/09/2015 01:20 EDT | Actualisé 16/09/2015 01:21 EDT

Un acteur américain avoue avoir inventé de toutes pièces une histoire concernant le 11 septembre 2001

Le comédien américain Steve Rannazzisi, vedette de la série « The League », a avoué avoir inventé l'histoire de sa fuite de la tour sud du World Trade Center lors des événements du 11 septembre 2001 à la suite d'un article du New York Times qui révélait le mensonge.

« Je n'étais pas dans le Trade Center ce jour-là », a-t-il déclaré par voie de communiqué au quotidien. « Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'est inexcusable. Je suis vraiment, vraiment désolé... J'en étais à mes premiers pas sur la scène publique, et j'ai fait une erreur terrible. Tout ce que je peux demander, c'est le pardon. »

Rannazzisi avait dans le passé soutenu qu'il travaillait à la banque d'investissement Merrill Lynch dans un bureau installé dans la tour et qu'il avait réussi à s'échapper avant que le deuxième avion n'atteigne sa cible.

L'homme de 37 ans a non seulement menti sur sa localisation au moment des attaques — il travaillait alors dans le Midtown, à des kilomètres de là —, mais aussi sur l'identité de son employeur. Merrill Lynch n'a en effet aucun document montrant que Rannazzisi a travaillé l'entreprise — qui n'avait d'ailleurs même pas de bureau dans le WTC.

L'acteur a déjà donné des détails assez précis sur cette journée, déclarant entre autres qu'il travaillait depuis un an pour Merrill Lynch, que son bureau était au 54e étage et qu'un chauffeur de taxi voulait lui charger 500 $ pour l'amener hors de la zone des attentats.

Rannazzisi a toujours expliqué que c'est cet événement qui l'a poussé à déménager avec sa petite amie de l'époque — qui est maintenant sa femme — à Los Angeles pour changer de vie.

Il a joué dans les films « Mall Cop », « Samantha Who? » et « Daddy Knows Best », entre autres, mais est surtout célèbre pour son rôle de Kevin dans « The League », série diffusée sur FX.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST