Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce prof d'éducation physique a trouvé comment faire suer ses élèves

Ce prof d'éducation physique a trouvé comment faire suer ses élèves

L'éducation physique à l'école est une corvée pour la plupart des élèves. Mais un prof de sport a trouvé la solution pour donner envie à sa classe de s'y mettre.

Jared Paschall qui donne des cours dans une école élémentaire à Harvest, dans l'état de l'Alabama (Etats-Unis) a eu l'idée d'utiliser la chanson "Watch Me (Whip/Nae Nae)" du rappeur américain Silentó. Véritable hit de l'été 2015, le clip montre une danse reprise dans le monde entier.

L'enseignant a donc décidé de reprendre cette chorégraphie pour l'enrichir afin de faire bouger ses élèves lors de son cours. Au programme: plus de 3 minutes de cardio intense avec des pompes, des genoux levés et des pas techniques ajoutés aux gestes de base.

Visiblement, les enfants s'amusent énormément. "Comme ils aimaient beaucoup la chanson et que la plupart connaissaient déjà certains mouvements, j'ai décidé d'intégrer d'autres exercices à la musique pour rendre intéressant un entraînement sportif" a expliqué Jared Paschall au site AL.com.

La vidéo publiée initialement sur son compte YouTube personnel le 20 août, a récolté plus de 850.000 vues. Elle a ensuite été postée à nouveau le 1er septembre via Facebook par une internaute. Cette fois-ci, elle a été vue près de 19,5 millions de fois.

Le sportif a d'ailleurs choisi de poster cette vidéo pour que d'autres professeurs puissent reprendre son idée. D'après le site Mashable, le professeur aurait même écrit à Michelle Obama pour lui suggérer d'intégrer sa danse à son projet de lutte contre l'obésité "Let's Move".

Cet instituteur apparemment très apprécié par ses élèves a été désigné enseignant de l'année de son école pour l'année 2014-2015... Ce qui ne semble pas être une surprise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.