Pierre Karl Péladeau a terminé sa campagne à la direction du PQ avec une dette de 132 000 $. Ses revenus de campagne ont été inférieurs à ce que visait son équipe.
Un texte de Davide Gentile
Selon des chiffres du Directeur général des élections du Québec, il a récolté 284 950 $ de dons. Mais le total des dépenses « engagées » et des « autres dépenses de campagne » a porté ses frais au-delà des 400 000 $.
Pourtant, certains événements ont été très lucratifs. Le 2 février, à Montréal, son organisation a récolté, en un soir, 100 000 $ lors d'une soirée à 500 $ le billet.
Le chef du PQ ne peut rembourser lui-même sa dette de campagne. Il doit trouver des donateurs pour combler ce déficit.
Alexandre Cloutier a mené une campagne de 80 000 $ et termine l'exercice presque à l'équilibre.
Martine Ouellet a fait une campagne déficitaire de 385 $ et avait ramassé 50 962 $.
Jean-François Lisée a quant à lui réussi à équilibrer ses dépenses et ses revenus, et il avait ramassé 33 000 $.
Pierre Céré, bon dernier, conclut la course avec un surplus de 14 $. Nous n'avons pas pu obtenir de commentaire du chef péquiste pour l'instant.