Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles règles pour les chauffeurs de taxi dès janvier 2016

Nouvelles règles pour les chauffeurs de taxi dès janvier 2016
Blurred motion of London Cab, taxi.
Robin MacDougall via Getty Images
Blurred motion of London Cab, taxi.

Code vestimentaire, ajout de caméras dans les véhicules, paiement électronique obligatoire. L'administration Coderre a adopté de nouvelles règles pour encadrer l'industrie du taxi qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2016.

Un texte de François Cormier

Les caméras de surveillance seront donc obligatoires à bord de tous les taxis de Montréal. Les propriétaires de véhicules auront un an pour se conformer à la réglementation.

Pour signifier aux clients qu'ils sont filmés, des pictogrammes de 5 centimètres par 9 centimètres devront êtres apposés dans la vitre de la porte arrière droite. Selon le règlement, seuls les policiers ou les agents de la paix mandatés auront droit d'avoir accès aux images captées.

Les chauffeurs seront astreints à un code vestimentaire plus stricte. Le règlement précise que les chauffeurs devront porter des chaussures fermées et des chaussettes.

En hiver, seuls les pantalons noirs, la chemise ou le chandail blancs de type « polo » avec manches seront acceptés. Les femmes pourront également porter la jupe noire et la blouse blanche. Du 1er mai au 30 septembre toutefois, les bermudas noirs seront permis.

Les chauffeurs de limousine devront quant à eux porter le complet en tout temps.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Google Car

7 projets de voitures autonomes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.