Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naomi Campbell seins nus avec le mot-clic #FreeTheNipple sur Instagram (NSFW/PHOTOS)

NSFW: Cette photo de Naomi Campbell ne restera pas longtemps sur Instagram
Instagram

Le front de libération des mamelons compte une nouvelle recrue, et pas des moindres. Naomi Campbell a rejoint le mouvement #FreeTheNipple en partageant une photo d'elle seins nus, en noir et blanc, sur les réseaux sociaux mardi soir. En utilisant ce hashtag, la mannequin rallie le mouvement qui exige la fin de la censure des mamelons sur Facebook et Instagram.

«Un aperçu de mon livre en deux volumes Taschen dans Garage Magazine», a indiqué Naomi Campbell en partageant la photo sur Instagram, réseau social connu pour son intransigeance lorsqu'un mamelon (de femme uniquement) y fait son apparition.

#freethenipple ❤️ sneak peek of my TASCHEN two-volume book #naomicampbell in @garage_magazine No. @mertalas @macpiggott

Une photo publiée par Naomi Campbell (@iamnaomicampbell) le

Comme sur Twitter, la top modèle a ajouté le hashtag #FreeTheNipple à chacune de ses publications.

Si Naomi Campbell a décidé de tester les limites des réseaux sociaux en matière de nudité, le magazine Garage, qui publie les photos, a préféré censurer le cliché en ajoutant de petits emoji sur les seins de la mannequin.

See an exclusive preview of @TaschenBooks spectacular two-volume @iamnaomicampbell book in #GARAGENo9 👀💘

Une photo publiée par GARAGE Magazine (@garage_magazine) le

Garage a certainement en tête les échecs à répétition des célébrités qui se sont aventurés dans les photos de nu sur Instagram. Malgré les protestations de personnalités comme Miley Cyrus ou Madonna et le mouvement «Free The Nipple», Facebook (à qui appartient Instagram) campe sur ses positions.

Facebook fait preuve de plus de souplesse au sujet de la nudité ces derniers mois. Les «œuvres d’art illustrant des personnages nus» sont désormais autorisées, peut-on lire dans la rubrique «Encourager un comportement respectueux» du réseau social. Ont aussi droit de cité «les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine», mais toujours pas «les images de poitrines féminines si elles montrent le mamelon».

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna et Kate Moss en couverture du magazine V

Les couvertures remarquées des people

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.