Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Ninja Warrior»: un premier gagnant dans l'émission américaine depuis son lancement en 2009 (VIDÉO)

Il remporte un jeu que personne n'avait terminé depuis son lancement (VIDÉO)

Frissons sur le plateau de l'émission Ninja Warrior. Cette émission d'origine japonaise à mi-chemin entre le parcours du combattant et les 12 travaux d'Hercule connait un véritable succès aux États-Unis, où elle est diffusée sur la chaîne NBC. Pourquoi? Tout simplement parce que depuis son arrivée en 2009, jamais personne n'en était venu à bout. Mais c'était avant le lundi 14 septembre 2015.

Pour la première fois, un candidat a triomphé des quatre étapes du parcours. Son nom? Isaac Caldiero, aide-serveur de 33 ans. En réalité, ils étaient deux à avoir triomphé de l'étape du parcours mais Caldiero a devancé son concurrent de 3 secondes lors de l'ultime épreuve de la corde, Geoff Britten, s'offrant ainsi le titre de premier vainqueur de American Ninja Warrior... et un million de dollars.

Une consécration pour cet homme de 33 ans, qui participait pour la troisième fois à l'émission. En 2013 et en 2014, il avait successivement échoué lors des étapes 1 et 2. Mais c'est avec une étonnante facilité qu'il a cette fois triomphé, alliant force et agilité. L'émission tient donc enfin son tout premier gagnant !

Geoff Britten est le premier américain a avoir remporté la quatrième et dernière étape.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le naufrage

Les épreuves les plus difficiles de Koh-Lanta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.